Publicité

Fortis: Chagoury maintient son "oui"

Le groupe africain d'origine libanaise Chagoury vient de confirmer à L'Echo qu'il voterait bien en faveur du projet de rachat par BNP Paribas. Lors de la précédente assemblée, Chagoury qui détient 0,7% de Fortis avait pourtant voté " non ". Avec un groupe ami qui suit la même position que lui, le groupe Chagoury représente 1,7% des droits de vote de Fortis.

Bruxelles (L'Echo)- Les différentes parties commencent à abattre leurs cartes à l'approche des assemblées générales de Fortis holding qui se tiennent mardi et mercredi, assemblées cruciales pour l'avenir de Fortis Banque.

Le groupe africain d'origine libanaise Chagoury vient de confirmer à L'Echo qu'il voterait bien en faveur du projet de rachat par BNP Paribas. Lors de la précédente assemblée, Chagoury qui détient 0,7% de Fortis avait pourtant voté " non ". Avec un groupe ami qui suit la même position que lui, le groupe Chagoury représente 1,7% des droits de vote de Fortis. Chagoury avait déjà laissé entendre qu'il voterait en faveur du rachat de Fortis par BNP Paribas. Cette confirmation intervient donc en dépit des plans de stand alone présentés, ces derniers jours, par Deminor et Modrikamen.

L'actionnaire principal de Fortis Holding, le groupe financier chinois Ping An, devrait faire connaître sa position par voie de communiqué de presse ce dimanche. Avec une participation de 4,8%, le vote de l'assureur asiatique risque d'être déterminant pour l'avenir de Fortis Banque.

A noter que la cotation de l'action Fortis sera suspendue à partir du 28 avril, 9 heures. Elle reprendra après la publication d'un communiqué de presse a indiqué la CBFA. Cette publication interviendra, au plus tôt, à l'issue de l'AG d'Utrecht qui se tient le 29 avril.

 

stephane.wuille@lecho.be

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés