GIMV investit 18 millions d'euros supplémentaires dans Emerald Cleantech

La société d'investissement GIMV porte à la connaissance du public un nouvel investissement dans le fonds cleantech d'Emerald. Créé sous le nom de SAM Private Equity, Emerald gère plus de 285 millions EUR.

(l'écho) La société flamande d'investissement GIMV va investir 18 millions d'euros supplémentaires dans le fonds cleantech d'Emerald, ce qui porte son investissement total à 30 millions d'euros, a fait savoir GIMV dans un communiqué.

Le fonds, dont GIMV est à présent le plus grand investisseur, est géré par Emerald Technology Ventures, leader mondial dans le domaine du cleantech de capital à risque, investissant à présent dans des sociétés en Europe et en Amérique du Nord. Emerald se concentre sur les technologies d'innovation en matière d'énergie, de matériaux et d'eau.

" Dans le cadre de la mise en place de notre stratégie, nous avons décidé, l'année dernière,

d'étendre nos activités européennes, tant au niveau géographique qu'au niveau des activités Etant donné que le segment de cleantech est une niche VC particulièrement prometteuse nous avons porté une attention toute particulière à ce secteur depuis le début ", a déclaré le CEO de GIMV Dirk Boogmans.

Créé sous le nom de SAM Private Equity, Emerald gère plus de 285 millions d'euros.

GIMV, qui gère aujourd'hui quelque 1,5 milliards d'euros, annonce, par ailleurs, le développement d'une nouvelle unité au sein de ses activités capital à risque, en plus des

unités ICT et Life Sciences.

Vincent Georis

(c) L'Echo (tel: +32 2 423 17 67; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect