Hypo Real Estate a besoin de 10 milliards

Hypo Real Estate aurait déjà été trouvé trois milliards sur les dix nécessaires pour combler son besoin en capital. La recapitalisation donnerait un ratio de capital Tier 1 'core' d'au moins 10% .

(reuters) -  Hypo Real Estate, le prêteur allemand spécialisé dans l'immobilier sauvé de la faillite par l'Etat en octobre dernier, a estimé son besoin en capital à dix milliards d'euros au vu des pertes réalisées et attendues, a déclaré lundi Axel Wieandt, président du directoire.

Un accord aurait déjà été trouvé pour trois milliards sur les dix nécessaires, a-t-il ajouté dans le cadre d'une réunion extraordinaire des actionnaires organisée afin d'approuver un rachat de minoritaires après la prise de contrôle de la banque par le gouvernement.

La recapitalisation donnerait un ratio de capital Tier 1 'core' d'au moins 10% au groupe et à ses filiales, a précisé Axel Wieandt.

Hypo Real Estate ne devrait pas renouer avec les bénéfices avant 2012 et ne devrait pas être en mesure de rembourser entièrement les supports de liquidité accordés par le gouvernement avant 2015, a estimé Axel Wieandt.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés