Publicité

Immo Croissance recommande l'offre de Baugur

Baugur propose 329,15 euros par action de distribution et 926,16 euros par action de capitalisation, valorisant la Sicav luxembourgeoise à 145 millions d'euros.

Bruxelles (L'Echo) Le conseil d'administration de la Sicav immobilière luxembourgeoise Immo-Croissance a recommandé à ses actionnaires de souscrire à l'offre de rachat du groupe islandais Baugur.

Pour rappel, Baugur, qui a contraint Immo Croissance et Leasinvest à jeter le gant dans ce dossier, propose 329,15 euros par action de distribution et 926,16 euros par action de capitalisation, valorisant la Sicav luxembourgeoise à 145 millions d'euros.

Selon les propres calculs de Baugur, son offre est de 11% supérieure à celle de Leasinvest. Il va sans dire qu'elle est aussi plus conséquente que les conditions de la première et de la deuxième proposition formulée au départ par Cofinimmo.

La Sicafi dirigée par Serge Fautré avait en effet annoncé le 21 mai dernier son intention de lancer une offre publique d'achat sur Immo-Croissance avec une valorisation de près de 120 millions d'euros. Un mois plus tard, la plus grande Sicafi belge relevait son offre de 4,5%. Une offre qui n'a toutefois pas obtenu le soutien du conseil d'administration d'Immo-Croissance.

Baugur qui se présente comme une société active dans la gestion d'enseignes commerciales fortes, dans l'immobilier et les médias en Islande, en Scandinavie et en Grande Bretagne devrait lancer son offre entre fin juillet et fin août. Le groupe Baugur emploie 70.000 personnes à travers le mode répartis dans 3.700 magasins. Le chiffre d'affaires est supérieur à 11 milliards d'euros.

L'offre de Baugur est conditionnelle à l'obtention de 51% du total des droits de vote de la Sicav. En cas de succès de l'opération, le groupe islandais a l'intention de conserver la structure actuelle d'Immo-Croissance tout en lui apportant les moyens de se développer.

La Sicav luxembourgeoise possède une quinzaine d'immeubles en portefeuille dont 4 sont situés à Bruxelles. L'an dernier, elle a dégagé un résultat d'exploitation consolidé de 11,9 millions d'euros contre 11,3 millions en 2005, une hausse de 6,3%.

Xavier Degraux

(c) L'Echo

(tel direct: +32 2 4231672; fax: 32 2 4231610; mail du service online: cnd@mediafin.be)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés