Immobel envisage de vendre son centre commercial à Budapest

Le conseil d'aministration a réitéré sa confiance dans l'administrateur délégué Jean Thomas et sa volonté de vendre le centre commercial de Budapest.

(l'écho) Ceux qui espéraient, à l'occasion de l'assemblée générale d'Immobel ce mercredi, en savoir un peu plus sur le dossier d'inculpation, à titre personnel, de Jean Thomas, administrateur délégué d'Immobel et de la vente de la participation de Suez dans le promoteur immobilier en seront pour leurs frais. Aucune information neuve - ou que l'on ne connaisse déjà - n'est sortie à ce sujet.

"Le conseil d'administration réitère sa confiance dans l'administrateur délégué d'Immobel, Jean Thomas a déclaré Manfred Loeb, Président du conseil d'administration d'Immobel. "Le conseil d'administration n'est pas en mesure actuellement d'évaluer l'impact sur Immobel de l'inculpation, à titre personnel, de Jean Thomas. Mission à été donnée au Comité d'Audit d'étudier le dossier et d'en mesure les conséquences éventuelles. Entre-temps, nous réaffirmons notre confiance en Jean Thomas" a martelé Manfred Loeb devant un parterre d'actionnaires réunis à l'occasion de l'assemblée générale. Même son de cloche de la part du Commissaire qui, dans une courte déclaration, a expliqué qu'il était trop tôt pour évaluer l'impact sur Immobel du dossier Jean Thomas. En marge de l'assemblée, ce dernier a déclaré que les conséquences pour Immobel ne seront pas nulles mais infinitésimales alors que la procédure devrait durer de deux à trois ans.

Pour rappel, Jean Thomas, l'administrateur délégué de la société immobilière Immobel, a été inculpé, pour faux, usage de faux et détournement de deniers publics. Les faits, qui remontent à 1991 et 1992, concernent les conditions d'attribution du marché de réurbanisation du site de l'hôpital militaire d'Ixelles.

Il y avait 23 actionnaires présents ce 9 mai et 1.478.784 actions déposées, soit 35,88% du capital total. La proposition de distribuer un dividende net de 1,50 euro par action (2 euros brut) a été approuvée. La mise en paiement aura lieu dès le 14 mai prochain contre remise du coupon numéro 17.

Par ailleurs, l'ensemble des points à l'ordre du jour ont été voté malgré un certain nombre d'abstentions, voir 2428 voix contre la décharge à donner au Comissaire pour l'exercice clôturé au 31 décembre. Le point relatif à la confirmation de la nomination d'Administrateur indépendant JdG Consult n'a pas été soumis au vote, contrairement à ce qu'indiquait l'ordre du jour.

Enfin, Immobel a fait le point sur le dossier du centre commercial Campona Shopping Center, caractérisé par une diminution significative de la vacance locative et une revalorisation des loyers perçus. Gaëtan Piret, directeur général, estime ainsi que les loyers tirés du Campona Shopping Center devraient se monter à 5,3 millions d'euros en 2007 contre 4,5 millions d'euros 2006. Malgré tout, Immobel estime que le temps est venu de vendre le centre commercial. La procédure est enclenchée et devrait être finalisée d'ici la fin de cette année.

Coté sur Euronext Bruxelles, le titre Immobel s'inscrivait en baisse de 1,21% à 46,62 euros dans un marché stable (+0,05% à 4710,70 points).

David Collin

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés