ING double son résultat bancaire en Belgique

Le résultat (sous-jacent) du réseau bancaire en Belgique a plus que doublé grâce à une nette amélioration des volumes et des marges. Il passe de 94 millions d'euros au 2e trimestre 2008 à 203 millions un an plus tard.

Bruxelles (L'Echo) - En Belgique, les activités bancaires de réseau d'ING affichent un résultat (sous-jacent) plus que doublé grâce à une nette amélioration des volumes et des marges. Il passe de 94 millions d'euros au 2e trimestre 2008 à 203 millions un an plus tard.

Comparé au même trimestre de l'an dernier, les provisions sur pertes de crédit ont toutefois été majorées de 35 millions d'euros à 40 millions.

Aux Pays-Bas, le réseau d'agences voit par contre son résultat sous-jacent passer de 363 millions d'euros à 202 millions.

Les coûts opérationnels ont baissé de 7% en Belgique en grande partie grâce à la rationalisation du réseau d'agences.

En matière d'assurance, ING ne donne pas de chiffres propres à la Belgique. Pour le Benelux, les activités vie ont dégagé un bénéfice sous-jacent de 19 millions d'euros contre 261 millions un an plus tôt. En non-vie, le résultat s'établit à 30 millions d'euros, une chute de 17 millions comparé au même trimestre de l'an dernier.

S.W.
stephane.wuille@lecho.be

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés