KBC assure ne pas être "exposé significativement à Madoff"

©REUTERS

KBC assure ne pas être exposé directement au scandale Madoff. Bernard Madoff, qui fut notamment président du Nasdaq, est inculpé pour une fraude présumée de 50 milliards de dollars (37 milliards d'euros) via sa société de conseil en investissements.

Bruxelles (L'Echo) - KBC tient à rassurer ses actionnaires quant à son exposition à Madoff Investment Securities. "L'exposition indirecte, par l'intermédiaire de prêts collatéralisés à des fonds (de fonds), n'a aucune incidence sur le bénéfice de KBC. KBC a versé des avances sur des prêts en faveur de clients institutionnels qui ont investi dans des fonds gérés par Madoff Investment Securities, mais ne redoute aucune incidence matérielle, même indirecte", explique le bancassureur dans un communiqué.

Bernard Madoff, qui fut notamment président du Nasdaq, est inculpé pour une fraude présumée de 50 milliards de dollars (37 milliards d'euros) via sa société de conseil en investissements. A Wall Street, c'est tout le compartiment financier qui est dans le rouge ce lundi alors que les sociétés financières mondiales commencent à faire état de leur exposition au scandale.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés