KBC renforce sa position sur le marché bancaire slovaque

©Photo News

Le bancassureur a annoncé jeudi l'acquisition pour 350 millions d'euros de la banque slovaque Istrobanka. L'opération va permettre à KBC, déjà présent en Slovaquie avec sa filiale CSOB, de devenir le quatrième acteur bancaire de ce pays, où il détiendra une part de marché cumulée d'environ 10%. KBC espère boucler la transaction au plus tard au troisième trimestre 2008.

(afp) - Le bancassureur belge KBC a annoncé jeudi l'acquisition pour 350 millions d'euros de la banque slovaque Istrobanka, jusqu'ici détenue par la banque autrichienne Bawag.


L'opération va permettre à KBC, déjà présent en Slovaquie avec sa filiale CSOB, de devenir le 4e acteur bancaire de ce pays, où il détiendra une part de marché cumulée d'environ 10%.


KBC espère boucler la transaction au plus tard au troisième trimestre 2008.


Cet achat "constitue un pas logique et important dans l'expansion de KBC en Europe centrale et orientale", commente le patron du groupe belge, André Bergen, cité dans le communiqué.


KBC a axé son développement ces dernières années sur cette zone géographique, où il a déjà réalisé plusieurs investissements, de même qu'en Russie. Lors de la publication de ses résultats annuels mi-février, le groupe n'avait pas exclu "des acquisitions supplémentaires visant à affermir la position sur ces marchés".

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés