Publicité

KBC s'offre l'assureur bulgare DZI

KBC a acquis 70% de l'assureur bulgare auprès de Kontrakt Sofia pour 185 millions d'euros. Il lancera une OPA sur le solde du capital de la compagnie.

(l'écho) KBC et Kontrakt Sofia ont conclu un accord par lequel KBC acquiert 70% de DZI Insurance, leader sur le marché vie et non-vie bulgare, pour 185 millions d'euros. Consécutivement à cette acquisition, KBC lancera une offre publique d'achat sur les 30% restants. L'accord conclu comprend en outre l'acquisition par KBC de DZI INVEST, un courtier actif à la Bourse bulgare.

L'accord doit encore recevoir l'aval des autorités bulgares compétentes en la matière. KBC entend finaliser la transaction le plus rapidement possible.

"Le marché bulgare cadre parfaitement avec les critères d'expansion de KBC en Europe centrale et de l'Est, en profitant de la convergence économique bulgare et du potentiel que recèle ce pays en termes de pénétration du marché des produits bancaires et plus particulièrement des produits d'assurance" s'est félicité André Bergen, CEO de KBC Groupe.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés