Krëfel s'associe à RBS pour proposer des prêts personnels

La chaîne d'électroménager Krëfel a décidé de proposer des prêts personnels. Le partenaire financier choisi n'est autre que la Royal Bank of Scotland (RBS). Les montants prêtés aux clients s'échelonneront de 2.500 à 50.000 d'euros et la durée du prêt variera de 12 à 84 mois.

Bruxelles (L'Echo) Dans le cadre de sa politique de diversification, la chaîne d'électroménager Krëfel a décidé de proposer des prêts personnels. Ils seront disponibles dès aujourd'hui sur internet et dans les points de vente. L'entreprise proposait déjà divers services annexes, tels qu'un prolongement de garantie, des cartes pour GSM, des abonnements de télévision numérique et des contrats de fourniture énergétique

Le partenaire financier choisi n'est autre que la Royal Bank of Scotland (RBS). RBS commercialisait déjà plusieurs produits financiers et solutions d'assurances en Belgique.

Dans le cadre de ce partenariat, les montants prêtés aux clients s'échelonnent de 2.500 à 50.000 d'euros et la durée du prêt varie de 12 à 84 mois. La société entend mettre en avant la rapidité du service. Neuf fois sur dix, le client est censé être fixé sur la recevabilité de sa demande de prêt en quelques minutes. " En cas d'accord, la somme empruntée est versée sur son compte dans les 5 jours " a affirmé la société.

Pour limiter les défauts de paiement, les collaborateurs de Krëfel ont suivi une formation spécifique en interne. D'après l'entreprise "cette formation a pour but de permettre aux collaborateurs de Krëfel de vérifier rapidement, discrètement et professionnellement le profil et la capacité financière du candidat emprunteur".

Dans ses 69 points de vente, Krëfel a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 259,96 millions d'euros, en progression de 13% par rapport aux 230,29 millions d'euros de 2005. Le bénéfice avant impôts a atteint 13,85 millions d'euros en 2006, soit une augmentation de 68% par rapport à 2005 (8,21 millions d'euros).

Harold Schuiten

(tel. direct. CND: 00 02 423 17 68; fax: 32 2 4231610; mail du service online: cnd@mediafin.be)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés