L'action KBC grimpe. Pourquoi?

©BELGA

Le bancassureur KBC a publié des chiffres trimestriels en-deçà des attentes mais le cours de l'action grimpe gentiment. Explications: les perspectives de KBC ont ravi les analystes.

Bruxelles (L'Echo) - "Les résultats du 4e trimestre se situent en-dessous des attentes, a pointé Ivan Lathouders de la Banque Degroof dans une première réaction. Mais nous pensons que le 4e trimestre ne doit pas être extrapolé sur le reste de l'année. De plus, nous voyons un certain nombre de signaux positifs tant dans les chiffres du 4e trimestre que dans les perspectives". Un nouveau recul du titre ce jeudi aurait même incité Degroof à revoir son avis sur la valeur à la hausse.


Du côté de Rabo Securities également, on se montre conciliant avec KBC. "Oui, le bénéfice net sous-jacent est en-dessous des attentes, mais le bénéfice net rapporté est lui au-dessus des prévisions. Mais parce que le marché accorde beaucoup d'attention aux résultats sous-jacents et que mercredi, l'action a grimpé de 4,5%, le titre pourrait être sous pression aujourd'hui", estimait l'analyste Georg Krijgh, ce matin.

"Nous considérerions cela comme une opportunité d'achat. Les principaux éléments pour 2010 et les perspectives sont bonnes: la marge nette sur les taux d'intérêt, les revenus des commissions et les économies de coûts semblent prometteurs.  Les réductions de valeur pour l'Europe centrale et de l'est ainsi que pour l'Irlande semblent sous contrôle et avec une revalorisation positive du portefeuille de CDO's la position en capital s'améliore".

L'analyste Christophe Nijdam de AlphaValue réagit également de manière positive aux chiffres publiés ce jeudi. Il a même augmenté son avis sur la valeur à "réduire" contre "vendre" et fixé son objectif de cours à 28,70 euros.



A-S. B.

as.bailly@lecho.be

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés