Publicité

L'Etat désigne ses administrateurs dans Ethias

Claude Deseille, Mark Bienstman et Chris Verhaegen seront les représentants du gouvernement fédéral dans le nouveau holding de Ethias.

(Belga) - Le gouvernement fédéral a désigné vendredi ses trois administrateurs dans le nouveau holding de Ethias. Il s'agit de Claude Deseille, Mark Bienstman et Chris Verhaegen. Les gouvernements flamand et wallon doivent également désigner chacun trois administrateurs ainsi que l'actuelle structure d'Ethias.

L'assureur Ethias a également connu des difficultés en raison de la crise bancaire. Le gouvernement fédéral ainsi que les régions wallonne et flamande ont apporté chacun 500 millions d'euros en capital à la condition qu'un nouveau holding soit mis en place et qu'un nouveau businessplan soit élaboré. Chacun des trois gouvernements s'est vu attribuer un quart des parts plus une. Les parts restantes restent dans les mains de l'actuelle structure.

Le gouvernement fédéral a désigné Claude Deseille, Mark Bienstman et Chris Verhaegen pour le représenter au Conseil d'administration. Claude Deseille vient du secteur de l'assurance (Winterthur) et a été président de BECI, association des entreprises de Bruxelles. Mark Bienstman vient du secteur bancaire, notamment du Crédit Agricole. Chris Verhaegen est quant à lui secrétaire général de l'organisation européenne des fonds de pension.

Les gouvernements flamand et wallon doivent encore communiquer les noms de leur représentant tout comme l'actuel structure d'Ethias dont le gouverneur du Limbourg Steve Stevaert était président. Celui-ci a fait savoir qu'il n'était pas candidat à la présidence du nouveau holding.

Par ailleurs, on a appris qu'Ethias avait demandé à bénéficier de la garantie à hauteur de 100.00 euros pour les épargnants de ses produits de la branche 21 comme le compte FIRST.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés