La CBFA épingle les retards de publication de trois sociétés

La société belge de cartographie De Rouck Geomatics, l'entreprise néerlandaise Envipco Holding et l'italienne Gruppo Formula sont les trois seules sociétés cotées à Bruxelles à ne pas avoir publié à temps leurs résultats annuels. L'an dernier, la CBFA avait pointé du doigt 6 sociétés: Arthur, Neufcour, Werister, Opportunity... et, déjà, Envipco et Gruppo Formula.

Une information communiquée par la Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA) via un encart publicitaire payant paru ce mardi matin dans L'Echo et De Tijd (qui relève par ailleurs l'info). Comme leurs consoeurs cotées, ces sociétés devaient afficher leurs résultats annuels 2006 moins de trois mois après la clôture de l'exercice. "Nous n'avons pas de pouvoir de sanction, commente cependant le porte-parole de la CBFA. Nous avons voulu attirer l'attention des investisseurs. C'est à eux de se forger une opinion."

Se retranchant derrière le secret professionnel, l'homme de communication n'a pas souhaité dévoiler si les trois entreprises "fautives" avaient préalablement informé le gendarme financier de leurs retards respectifs. Il n'a pas non plus indiqué si, parmi les entreprises qui avaient respecté le timing de publication, certaines avaient péché par une information incomplète ou erronée.

Photo belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect