La CNP acquiert 25,3% du suisse Affichage Holding

Affichage Holding, le leader suisse de l'affichage extérieur, a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de 335 millions de francs suisses.

Bruxelles (L'Echo ) - La Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP) a acquis 25,3% du capital de la société suisse Affichage Holding pour 123 millions d'euros, annone la CNP par voie de communiqué diffusé ce lundi. Cette participation sera inscrite, avec droit de vote, au registre des actions de la société dans la limite statutaire de 5%. La CNP ne prévoit pas d'augmenter sa participation dans le capital.

Affichage Holding, le leader suisse de l'affichage extérieur, a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de 335 millions de francs suisses. La Société distribuera un dividende de 8,00 francs suisses par action et procédera à un remboursement de la valeur nominale du capital à hauteur de 2,40 francs suisses par action.

La CNP annonce, par ailleurs, la revente de 50% de sa participation dans la société vinicole Château Rieussec aux Domaines Barons de Rothschild pour 36 millions d'euros. Cette opération dégagera une plus-value de 13,7 millions d'euros dans les comptes consolidés restreints du groupe, précise la CNP. Le taux de rendement interne annuel cumulé réalisé par CNP sur cette participation s'élève à plus de 11%.

Enfin, la CNP a conclu un accord de principe avec Messieurs Louis de Halleux et Henri Legrand, deux professionnels belges de l'investissement immobilier, selon lequel elle leur rachètera 50% du capital de Fidentia Real Estate Investments. La CNP veut investir à terme jusqu'à 50 millions d'euros en fonds propres dans des fonds ou projets de Fidentia.

Vincent Georis

(c) L'Echo (tel: +32 2 423 17 67; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés