Publicité

La GIMV a investi 53,5 millions d'euros en deux mois

La société flamande d'investissements, qui tient son assemblée générale ce mercredi, a investi 53,5 millions 33,2 millions d'euros sur son bilan au cours des premiers mois de son exercice 2007-2008.

Bruxelles (L'Echo) Au cours des premiers mois de son exercice 2007/2008, la GIMV a investi 53,5 millions d'euros, dont 33,2 millions d'euros sur son bilan. De ce chiffre 33,8 millions d'euros ont été investis dans le domaine d'activité Corporate Investment, 9,9 millions d'euros dans Life Science, 8,7 millions d'euros dans ICT et 1 million d'euros dans le Cleantech, a précisé la société d'investissement de la Région flamande.

Les principaux investissements des deux derniers mois concernaient Balta Wallpaper, Geka Brush, Accent Jobs for People, Emerald Technology Ventures, Oree, Cril Telecom Software, Coware, Gemidis et Ablynx.

Au niveau des désinvestissements également, la GIMV qui tient son assemblée générale ce mercredi a été très active au cours de cette période, affirme-t-elle. Les désinvestissements ont atteint un montant total de 95,5 millions d'euros. La division Corporate Investment a désinvesti pour un montant de 82,3 millions d'euros notamment avec la vente de Prüm-Garant, Holonite, Jensen Group et la sortie partielle d'Alfacam. Les départements Life Sciences et ICT ont réalisé respectivement des désinvestissements pour un montant de 3,5 et 2,8 millions d'euros.

Après le versement du dividende le 2 juillet prochain, la GIMV indique qu'elle disposera d'une position de trésorerie nette attendue de 426 millions d'euros. La GIMV distibuera un dividende de clôture de 2,85 euros bruts par action (2,1375 euros nets).

Dans le cadre de son internationalisation, la société d'investissement a annoncé mardi conjointement avec Dexia, le lancement d'un fonds non coté qui se consacrera à des projets infrastructurels et immobiliers, principalement dans le Benelux. Le fonds devrait atteindre une capacité d'investissement de plus de 100 millions d'euros, dont Dexia et GIMV assumeront chacune 20 %.

(c) L'Echo (tel: +32 2 423 17 67; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés