La GIMV investit dans une start-up israélienne

La société d'investissement flamande GIMV a procédé à un investissement dans Oree, une start-up technologique israélienne.

(L'Echo) La GIMV va investir dans Oree, une start-up technologique israélienne qui développe des parties d'éclairage pour des écrans basés sur LED. La technologie d'éclairage d'Oree permet de produire des systèmes d'éclairage basés sur LED pour des écrans LCD qui sont plus efficaces et plus flexibles, signale la société d'investissement de la Région flamande qui ajoute que cette technologie permet de réduire les frais de production d'écrans LCD basés sur LED d'une manière considérable.

La technologie d'Oree peut également être utilisée pour l'éclairage général de par exemple voitures, appareils électroménager, ordinateurs portables et la décoration d'intérieur.

Oree constitue le premier co-investissement de GIMV avec Genesis Partners en Israël. La GIMV et l'entreprise de capital-risque israélienne investissent 3 millions de dollars dans un tour de financement de 7 millions.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect