Publicité

Le Crédit Agricole réduit comme prévu sa participation dans Intesa Sanpaolo

Le Crédit Agricole a réduit comme prévu sa participation dans Intesa Sanpaolo après avoir vendu dimanche pour 2,5 milliards d'euros d'actions du groupe bancaire italien, a annoncé lundi la banque française dans un communiqué.

(afp) Cette vente, effectuée hors marché, représente 3,6% des actions ordinaires et des droits de vote d'Intesa Sanpaolo, selon le communiqué.

Le groupe français détient désormais "environ 649 millions d'actions ordinaires ainsi qu'environ 92 millions d'actions d'épargne, représentant 5,8% du capital et 5,5% des droits de vote d'Intesa Sanpaolo".

Le Crédit Agricole avait annoncé en octobre dernier son intention de réduire sa participation dans le groupe bancaire italien, issu de la fusion entre Banca Intesa et Sanpolo IMI.

Le Crédit Agricole avait approuvé en octobre la fusion entre les banques italiennes Intesa, dont il était le principal actionnaire avec 17,8% des parts, et Sanpolo IMI, après avoir obtenu d'Intesa qu'elle lui cède 654 agences pour près de 6 milliards d'euros.

Dans le cadre de cette fusion, Crédit Agricole avait alors indiqué qu'elle descendrait sa participation, pour la faire passer d'un peu plus de 9% à 4,5%, empochant au passage quelque 3 milliards d'euros.

La banque française avait précisé qu'elle financerait le rachat des 654 agences pour moitié par une augmentation de capital de 3 milliards d'euros et pour une autre par le produit de la revente de sa participation dans Banca Intesa.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés