Publicité

Le Crédit Agricole se hisse au rang de bancassureur

Un accord de distribution aurait été signé avec Axa Belgium. Il porterait sur des produits d'assurance vie, d'assurance incendie et de produits spécifiques aux entreprises du monde agricole. Ces produits seront estampillés Crédit Agricole. Cela faisait plusieurs années que le Crédit Agricole était en quête d'opportunités dans le segment de l'assurance.

(l'echo) Après l'acquisition du courtier en ligne Keytrade, le Crédit Agricole entendait poursuivre son déploiement. L'enseigne rêvait depuis longtemps d'entrer dans la cour des bancassureurs du pays. Aujourd'hui, il semble que ce soit chose acquise.

De bonnes sources, nous avons appris que le sésame du Crédit Agricole serait Axa Belgium. En effet, un accord de distribution aurait été signé. Il porterait sur des produits d'assurance vie, d'assurance incendie et de produits spécifiques aux entreprises du monde agricole. Ces produits seront par ailleurs estampillés Crédit Agricole, apprend-on encore.

Pour le segment assurance solde restant dû, une "solution propre" semble avoir recueilli la préférence de la banque du monde agricole. Cela faisait plusieurs années que le Crédit Agricole était en quête d'opportunités dans le segment de l'assurance. Plusieurs pistes étaient envisagées: l'acquisition - mais les opportunités ne sont pas légion -, la création d'une société ou un partenariat. C'est donc la troisième solution qui a été choisie.

Quant au partenaire, il représente d'une certaine manière une surprise. Et pour cause: Axa ne figurait pas dans la short list de candidats aux côtés de Swiss Life, Delta Lloyd et autre Fortis, entend-on. Néanmoins, sur le terrain, de nombreux courtiers Crédit Agricole du sud du pays distribuaient déjà des produits Axa. Ce dernier étant historiquement lié avec la Fédération wallonne de l'agriculture. Notons aussi que Swiss Life est bien présent dans le portefeuille des courtiers. Le Crédit Agricole dévoilera ce mardi tous les détails de l'accord.

Dominique Liesse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés