Le Nasdaq proposerait le rachat d'OMX pour 2,48 milliards d'euros

L'offre de Nasdaq s'élève à 192 couronnes par titre OMX, soit une plus-value d'environ 20% par rapport au cours de fermeture mercredi.

(afp) La Bourse électronique de New York, le Nasdaq, a fait une offre de 23 milliards de couronnes suédoises (2,48 milliards d'euros) pour le rachat de l'opérateur boursier OMX, qui regroupe sept Bourses nordiques et baltes, rapporte jeudi le quotidien financier suédois Dagens Industri (DI).

En réponse à la "spéculation médiatique", OMX a démenti l'information dans un bref communiqué, affirmant qu'"aucune offre, formelle ou informelle, n'a été reçue par la société".

OMX a toutefois indiqué que des discussions à un stade préliminaire sont en cours avec plusieurs places boursières et d'autres acteurs du marché "pour d'éventuelles formes de coopérations".

Mercredi, à la fermeture, la capitalisation boursière d'OMX atteignait 19,2 milliards de couronnes.

L'offre de Nasdaq s'élève à 192 couronnes par titre OMX, précise DI, soit une plus-value d'environ 20% par rapport au cours de fermeture mercredi.

L'opérateur boursier qui est propriétaire des Bourses de Copenhague, Stockholm, Helsinki, Reykjavik, Riga, Tallinn et Vilnius, doit se réunir jeudi en assemblée générale.

Jeudi matin, l'action OMX a bondi de près de 13% (180 couronnes l'action) à la Bourse de Stockholm. Depuis un mois, l'action OMX a grimpé de près de 32%.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect