Le parquet requiert 115 millions d'euros de Lernout & Hauspie (Presse)

Le procès concernant la faillite de Lernout & Hauspie Speech Products (LHSP) débutera le 21 mai prochain. La cour d'appel de Gand exigera dès le début du procès un montant d'environ 115 millions d'euros à 8 prévenus, écrivent lundi plusieurs journaux flamands.

(belga) Une partie de ce montant est composé de sommes d'argent déjà confisquées, comme les 400.000 euros qui avaient été découverts chez Jo Lernout.

Pour le trio Jo Lernout, Pol Hauspie et Nico Willaert, la déclaration de confiscation commune s'élève à 62,5 millions d'euros issus d'un carrousel à la TVA. Le parquet réclamera également la confiscation de 2,4 millions d'euros. Un demi million d'euros lui a d'ores et déjà été confisqué.

L'auditeur financier de KPMG se verra signifier une déclaration de confiscation d'environ 8 millions d'euros. Et pour Dexia, le parquet réclamera environ 29 millions d'euros. Au delà de ces exigences du parquet, il faut encore prendre en compte les amendes et les exigences des 14.000 personnes qui se sont constituées partie civile au procès.

Photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés