Le prochain patron de P&V sera une femme

Bruxelles (L'Echo) - La succession a été réglée: c'est Hilde Vernaillen qui succédera, en juin 2011, à l'actuel CEO, Jacques Forest, à la tête de P&V.

Hilde Vernaillen est un pur "produit maison", puisqu'elle a fait quasiment toute sa carrière au sein du groupe P&V, où elle est entrée juste après ses études en sciences économiques appliquées à la KUL, d'abord à l'ex-banque d'épargne CODEP, puis à la banque Nagelmackers, où elle a été successivement IT manager, directeur du contrôle de gestion, puis secrétaire du comité de direction et du conseil d'administration.

Elle quitte le groupe un petit moment pour le groupe Delta Lloyd, auquel la banque a été revendue, mais revient très vite chez P&V, où elle va entrer au comité de direction, avec comme responsabilités l'informatique, les synergies, les fusions et acquisitions et les ressources humaines.

Aujourd'hui désignée vice-présidente du comité de drection, elle succédera à Jacques Forest dans un peu plus d'un an, le temps d'assurer la transition. Sa priorité? "Finaliser l'intégration d'ING Insurance au sein de P&V,et mettre en place l'organisation qui nous permettra de rencontrer les défis de demain", résume cette femme directe et spontanée, qui a eu l'occasion d'accompagner tout au long de sa carrière de gros dossiers de changement.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés