Publicité

Les dossiers Kauphting examinés dès lundi

©BELGA

Le Premier ministre Yves Leterme a indiqué vendredi que l'Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL) commencera lundi l'examen des dossiers rentrés par des épargnants belges.

(Belga) - L'Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL) commencera comme prévu, lundi, l'examen des dossiers rentrés par des épargnants belges dont le compte d'épargne à la banque islandaise Kaupthing a été bloqué. Le Premier ministre Yves Leterme a indiqué vendredi à l'issue du Conseil des ministres que quelques 5.000 dossiers avaient été rentrés.

Les clients pourront bénéficier d'une intervention de maximum 20.000 euros, a-t-il rappelé.

Initialement, on parlait de l'examen de 200 dossiers par jour, mais finalement les choses pourraient aller plus vite. La capacité d'examen des dossier serait en effet augmentée.

Par ailleurs, le Premier ministre a encore dit que le "closing" du dossier de l'offre formulée par le candidat repreneur est attendu vendredi prochain. Il a parlé d'un groupe d'investisseurs.

M. Leterme a aussi insisté sur le fait que lors de réunion qui a eu lieu jeudi à Luxembourg, chacun avait réaffirmé sa volonté de privilégier la continuité de la banque.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés