"Les mauvais payeurs rejoignent massivement Citibank" (presse)

Depuis que le sp.a dénonce les situations intolérables chez Citibank, cette dernière reçoit de plus en plus de mauvais payeurs. Ils tentent rapidement de contracter un emprunt alors qu'ils ne savent clairement pas le rembourser, indiquent vendredi les quotidiens flamands De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk.Un directeur de banque anonyme témoigne de ce phénomène dans le journal.

(belga) La campagne menée par les socialistes flamands contre la banque a eu pour effet, selon lui, d'en faire la réclame plutôt que d'effrayer les clients. Il regrette de devoir accueillir de plus en plus de personnes qui ont déjà contracté une série d'emprunts qu'ils n'ont pu rembourser à temps.

Les candidats-emprunteurs pensent qu'ils n'auront plus de soucis chez Citibank. Le porte-parole de la banque, Lars Seynaeve, a confirmé la tendance, mais n'a pu donner de chiffres précis. "Nous recevons de plus en plus de personnes à qui nous devons refuser des prêts. Cela prouve qu'on n'octroie pas si facilement que cela des crédits."

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect