Publicité

LSE: le Nasdaq prédit une chute de l'action en cas d'échec de son OPA

Le Nasdaq a recommandé une nouvelle fois lundi son offre d'achat de 2,9 milliards de livres (4,3 milliards d'euros) aux actionnaires du London Stock Exchange, en les mettant en garde contre une chute de l'action en cas de rejet.

(afp) "Le titre du LSE vaudrait beaucoup moins sans le Nasdaq et un échec de notre offre d'achat définitive devrait provoquer une chute significative du cours", a prévenu la Bourse électronique américaine dans sa réponse au document de défense de la Bourse de Londres.

Le Nasdaq avait indiqué vendredi qu'il n'avait pas encore décidé de sa stratégie en cas de rejet de son OPA et qu'il n'avait aucune intention d'en augmenter le montant pour l'instant, sans accord préalable de la direction du LSE ou en cas d'offre concurrente.

L'action du LSE a clôturé vendredi en baisse de 0,31% à 1.283 pence, pour une capitalisation de 2,74 milliards de livres. Le Nasdaq propose de racheter la première place financière européenne pour 1.243 pence par action ou 2,9 milliards de livres au total, dette comprise.

Cette offre est ouverte jusqu'à jeudi à 15H00 GMT.

Le Nasdaq pourrait éventuellement en augmenter le montant jusqu'au 27 janvier et prolonger l'OPA jusqu'au 10 février en vertu du code britannique des fusions-acquisitions.La Bourse de Londres avait rejeté l'offre du Nasdaq en décembre, en la jugeant insuffisante et en réaffirmant sa stratégie de croissance indépendante, après avoir repoussé une première OPA de 2,4 milliards de livres en mars.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés