Mitiska cède Cap Nord à Klémurs pour 20,1 millions d'euros

La société d'investissement Mitiska a cédé la totalité du capital de Cap Nord à Klémurs, une filiale du groupe Klépierre, pour un montant de 20,1 millions d'euros. La transaction représente pour Mitiska une plus-value importante et une contribution nette conséquente par rapport à la valeur intrinsèque.

(l'écho) Cap Nord est propriétaire d'un portefeuille immobilier comprenant 14 actifs commerciaux situés aux abords de grandes agglomérations françaises. Les 14 actifs représentent une surface totale de 21.816 m² répartie en 22 unités locatives entièrement occupées.

La créance détenue par Mitiska sur Cap Nord (2,6 millions d'euros) est également rachetée par Klémurs. Le prix net de vente est en effet de 8.9 millions d'euros supérieur à la valeur intrinsèque publiée au 30 juin 2006, soit une hausse de 79.3% ou environ 1 euro par action.

"Les moyens financiers ainsi obtenus permettent à Mitiska d'améliorer sa situation de trésorerie nette qui s'élève après l'opération à environ EUR 25 millions", précise Mitiska.

Filiale du groupe Klépierre, Klémurs est cotée sur Euronext Paris et dispose d'un portefeuille de 334 millions d'euros constitué d'actifs immobiliers provenant essentiellement de l'externalisation du patrimoine des grands opérateurs commerciaux dans les domaines de la restauration, de la grande distribution, des services et du commerce de détail.

Vincent Georis

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect