Nyse Euronext donne priorité à l'intégration, sans oublier la consolidation

La cotation du groupe boursier transatlantique Nyse Euronext a débuté ce mercredi avec un premier cours de 75 euros.. "Nous sommes ouverts à ce que d'autres Bourses européennes soient intégrées au modèle d'Euronext", la branche européenne du groupe comprenant les marchés actions de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, a réaffirmé John Thain, le directeur général du groupe.

Bruxelles (afp) Le groupe boursier transatlantique Nyse Euronext, dont la cotation a débuté mercredi, fait de son intégration sa priorité, mais entend également être actif dans la poursuite de la consolidation du secteur en Europe et en Asie, ont affirmé ses dirigeants.

"Nous pensons que la consolidation va se poursuivre dans le secteur des Bourses, il y aura une consolidation géographique et une diversification en termes de produits et je pense que vous nous verrez nous impliquer dans ces deux domaines", a déclaré à des journalistes John Thain, le directeur général du groupe, lors d'une cérémonie à Paris.

"Nous sommes ouverts à ce que d'autres Bourses européennes soient intégrées au modèle d'Euronext", la branche européenne du groupe comprenant les marchés actions de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, a réaffirmé John Thain, qui s'était déjà exprimé à plusieurs reprises en ce sens.

"Nous sommes toujours ouverts" à un rapprochement avec le marché actions de Francfort, propriété du groupe allemand Deutsche Börse, a ajouté Jan-Michiel Hessels, président du conseil d'administration de Nyse Euronext.

Les dirigeants du groupe transatlantique ont également réaffirmé leurs ambitions sur le continent asiatique, où le groupe a déjà une participation de 5% dans la Bourse indienne NSE et a signé un partenariat stratégique avec la Bourse de Tokyo, Hessels affirmant que "l'Asie aurait beaucoup de sens" en termes de rapprochements.

"Notre priorité est à notre propre intégration" mais "l'avenir est ouvert" en termes de fusions-acquisitions, a-t-il résumé.

Publicité
Publicité

Echo Connect