Rabobank.be relève son taux de base

©Photo News

Rabobank.be va relever son taux de base à partir du premier janvier. Il s'agit d'une hausse de 0,10% qui vaut "pour tous les comptes et pour toutes les sommes".

(belga) - L'annonce va réjouir les épargnants qui doivent ces derniers temps faire face à des baisses de taux. La banque en ligne Rabobank.be a annoncé mercredi qu'elle relèvera son taux de base, à partir du 1er janvier 2010, de 1,80 à 1,90%. La banque se présente ainsi comme la première en Belgique à relever son taux de base depuis l'éclatement de la crise financière, fin 2008.

La hausse de 0,10% du taux de base vaut "pour tous les comptes et pour toutes les sommes", poursuit Rabobank.be. La prime de fidélité reste quant à elle inchangée, à 0,45%.

Ces tarifs s'appliquent également au Rabo Business Account, le compte réservé aux entreprises. Le taux de base du Rabo Gift Account augmente aussi de 0,10%, pour passer à 1,10%, la prime de fidélité restant à 1,50%.

Mardi, BNP Paribas Fortis avait annoncé la baisse du taux d'intérêt de son compte d'épargne en ligne à partir du 1er janvier prochain. La banque offrira alors un taux de base d'1,50% et une prime de fidélité de 0,30%.

 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés