RBS et Bank of America pourraient conclure un accord sur LaSalle

Des informations parues dans le Wall Street Journal font état d'un accord relatif à certaines activités de la filiale d'ABN Amro, LaSalle.

(L'Echo) Royal Bank of Scotland (RBS) veut conclure un accord avec Bank of America sur le rachat de certaines activités de la filiale américaine d'ABN AMRO, LaSalle. C'est ce qu'annonce le Wall Street Journal vendredi sur base de sources proches de la transaction.

Selon le quotidien, différents scénarios seraient envisageables.

Une des options serait que RBS se retire des discussions et laisse la possibilité à Bank of America de finaliser le rachat de LaSalle. Les banques écossaises et américaine scelleraient un accord sur la revente des activités de LaSalle au Michigan, le siège social de Chicago et l'appelation LaSalle.

Une autre possibilité serait que RBS et Bank of America achètent directement les actifs convoités auprès d'ABN Amro. Bank of America est surtout intéressée par les 141 filiales de Chicago.

Il y a quelques semaines, un juge amstellodamois a bloqué la vente de LaSalle par ABN AMRO à Bank of America, estimant que les actionnaires devaient avaliser l'opération. Selon les termes du préaccord conclu, Bank of America réclame maintenant des dédommagements de plusieurs milliards.

Cette plainte rend ABN AMRO un peu moins intéressante pour le consortium bancaire composé de RBS, Fortis en Santander également candidat au rachat de l'établissement batave.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés