Publicité

RHJ International finalise l'acquisition de Metaldyne

Le holding d'investissement RHJ International coté sur Euronext Bruxelles a annoncé ce jour qu'Asahi Tec Corporation, l'une de ses sociétés consolidées japonaises active dans le secteur des composants automobiles, a clôturé l'acquisition de la société américaine Metaldyne, fournisseur d'envergure mondiale de composants, assemblages et modules métalliques destinés aux applications de transmission et châssis dans le domaine automobile.

(l'écho) Le coût total de la transaction est approximativement de 1,2 milliards de dollars, y inclus le refinancement de la dette actuelle de Metaldyne mais excluant les frais liés à l'obtention du consentement de la part des détenteurs d'obligations ainsi que les frais de transaction d'Asahi Tec.

RHJ International a financé la transaction par un apport en numéraire de 85 millions de dollars.A l'issue de la transaction, RHJ International reste le plus important actionnaire d'Asahi Tec avec une participation de contrôle de 41,7%, contre 62,8% précédemment. Parmi les principaux actionnaires d'Asahi Tec on retrouve également Mitsui & Co., Ltd. (21,4%) et Chuo Mitsui Growth Capital Investment Ltd. Partnership II (2,7%) ainsi que le principal actionnaire de Metaldyne, Heartland Industrial Partners, L.P. (13,8%).Metaldyne continuera à opérer entant que filiale d'Asahi Tec et conservera son nom a encore précisé RHJ International.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés