Succès de l'émission obligataire d'Atenor

©Lieven Van Assche

Le groupe immobilier a levé 75 millions d'euros contre les 50 millions initialement visés. Ces fonds doivent permettre de nouveaux investissements en Belgique et au Luxembourg.

Bruxelles (L'Echo) - La société de promotion immobilière Atenor a annoncé que son emprunt obligataire d'un montant initial de 50 millions a été porté à 75 millions, et rapidement été placé dans son intégralité. La période de souscription a donc été clôturée par anticipation ce 12 janvier.
" La date de paiement est fixée au 18 janvier 2010. Les obligations seront admises à la cotation à la Bourse de Luxembourg. ", précise le groupe dans son communiqué.
 
Cet emprunt obligataire sera émis à 101,875% et remboursé à 100% de la valeur nominale des titres émis.  Il portera intérêt à un taux de 6% brut par an et arrivera à échéance le 18 janvier 2015.

Dans le cadre de cette émission et de son placement, les banques KBC et Banque Degroof agissent comme intermédiaires financiers (joint lead managers) et Nauta Dutilh comme conseil juridique.

" Le produit de cet emprunt assure la diversification des sources de financement du groupe. Il permettra à ATENOR de poursuivre la mise en valeur des projets en portefeuille, de mettre en oeuvre sa politique prudente d'acquisition en vue de réaliser de nouveaux investissements en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg et de servir, le cas échéant, au remboursement de billets de trésorerie arrivant à échéance dans le cadre normal de son programme. ", souligne Atenor.
 
La société publiera ses résultats annuels le 5 mars.


K.T.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés