Terra Firma rejoint par HBOS, prêt à une contre-offre sur Alliance Boots

Terra Firma et le Wellcome Trust, rejoints par HBOS s'unissent pour Alliance Boots

(afp) Le fonds Terra Firma et le Wellcome Trust, qui s'intéressent au groupe de distribution pharmaceutique Alliance Boots, ont annoncé vendredi avoir été rejoints par la banque HBOS, en vue d'une éventuelle contre-offre à celle, acceptée par la direction, de KKR et du vice-président Stefano Pessina.Terra Firma et le Wellcome Trust, une association caritative oeuvrant dans le domaine de la santé, avaient manifesté leur intérêt pour Alliance Boots le 10 avril.

Peu après l'annonce par le groupe qu'il recommandait l'offre à 1.090 pence par action, ou 10,6 milliards de livres (15,6 milliards d'euros) de KKR et de M. Pessina, premier actionnaire avec 15,05% des titres, Terra Firma et le Wellcome Trust ont publié un communiqué enjoignant les actionnaires à ne rien faire en attendant de nouvelles informations de sa part.

Ils ont révélé avoir approché Alliance Boots mardi avec une offre à 1.085 pence et avoir demandé du temps supplémentaire à l'issue d'un premier examen des livres de comptes.Terra Firma et le Wellcome Trust indiquent néanmoins qu'ils n'ont pas encore pris de décision quant à une éventuelle offre formelle, et qu'ils feront une nouvelle annonce "en temps utile".

70509232

Publicité
Publicité

Echo Connect