Triodos clôture anticipativement son augmentation de capital

©Photo News

La banque spécialisée dans le financement des projets durables scelle son offre avec près de deux semaines d’avance. Elle a obtenu plus 102 millions d'euros d’argent frais. La Caisse wallonne d’investissement est intervenue à hauteur de 5 millions.Sous conditions.

Bruxelles (L'Echo) -  La Banque Triodos a connu un succès plus important qu’espéré pour son augmentation de capital lancée le 30 septembre dernier. Elle a obtenu 102 millions d'euros alors qu'elle espérait récolter 90 millions d’euros. L'opération a été souscrite à hauteur de 40% par des investisseurs institutionnels et le solde par des investisseurs privés dans les pays où elle est implantée (Pays-Bas, Belgique, Grande-Bretagne et Espagne). L’opération devait courir jusqu’au 17 novembre, mais l’objectif ayant déjà été dépassé elle a décidé de clôturer l’offre à la date d’aujourd’hui. La banque ne peut pas, actuellement, donner le détail du montant récolté pays par pays.

Parmi les souscripteurs belges, on peut en tout cas signaler la présence de la Caisse wallonne d’Investissement (CIW). Sur les 100 millions de capital dont elle dispose depuis sa création en juin dernier, la « banque wallonne » a décidé de participer à hauteur de 5 millions dans l’augmentation de capital de Triodos. Avec une condition: que la banque accorde en retour une enveloppe de crédit d’au moins 35 millions d’euros à des PME wallonnes dans le secteur du développement durable.

Jean-Michel Lalieu
(c) - L'Echo

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés