Un tiers des clients ABN Amro envisagent de résilier de leur compte

C'est ce qui ressort d'une enquête d'opinion réalisée ce samedi par l'institut de sondage Maurice de Hond. Par ailleurs, la préférence d'une vente à Barclays l'emporte sur une reprise par le consortium.

(belga) Environ un tiers des clients de la banque néerlandaise ABN Amro envisagent de résilier leur compte à la suite de la reprise par Barclays ou par le consortium des trois banques dont Fortis, ressort-il samedi d'une enquête d'opinion réalisée par l'institut de sondage Maurice de Hond.

La préférence d'une vente à Barclays l'emporte sur une reprise par les trois banques Fortis, Royal Bank of Scotland et Banco Santander. Près de la moitié des répondants n'a en réalité aucune préference. Quarante et un pour cent des répondants trouvent tout de même dommage qu'ABN Amro perde son indépendance, mais cet avis vaut plus pour les personnes âgées que pour les jeunes. La Chambre des entreprises de la cour de justice d'Amsterdam s'est inclinée samedi devant la proposition de vente de la filiale de ABN Amro, LaSalle, à la Bank of America. Le juge l'a fait suite à la demande de l'Association des demandeurs de titres des Pays-Bas (VEB), qui considère que la transaction doit être soumise aux actionnaires pour approbation. L'association exige un arrêt immédiat de la vente.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés