Vers une cotation de Prudential à Hong-Kong

L'assureur britannique Prudential, qui s'apprête à racheter les activités asiatiques d'AIG, a entrepris les démarches en vue d'une cotation d'une partie de ses actions à Hong Kong.

(AFP) - Le groupe d'assurances britannique Prudential, qui s'apprête à racheter AIA, les activités asiatiques de l'américain AIG, pour 35,5 milliards de dollars, a indiqué lundi avoir d'ores et déjà entrepris les démarches en vue d'une cotation d'une partie de ses actions à Hong Kong.

"A la suite de l'annonce du 1er mars relative à une alliance entre Prudential et AIA, Prudential a le plaisir aujourd'hui d'annoncer qu'il est en mesure d'accélérer ses projets de cotation à la Bourse de Hong Kong", indique le groupe dans un communiqué.

Le groupe, qui est déjà coté à Londres, "espère que cette cotation sera effective avant le lancement de l'augmentation de capital" de 20 milliards de dollars annoncée lundi dernier pour financer l'acquisition de AIA. Celle-ci doit être achevée au troisième trimestre.

Prudential indique qu'il ne propose pas de nouvelles actions pour cette deuxième cotation, "autres que celles qui seront offertes au titre de l'augmentation de capital".

Le groupe annonce enfin qu'il a entrepris des opérations de couverture de changes, dans le cadre de la conversion en dollars de la somme en livres que lui rapportera son augmentation de capital.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés