Zone euro: 72 euros par an et par client pour les services bancaires

Selon le "World Retail Banking Report 2007" rédigé par Capgemini, ING en EFMA, les différences de prix entre les banques de la zone euro sont de plus en plus faibles.

Les différences de prix entre les banques de la zone euro sont de plus en plus faibles. Les clients de cette zone paient en moyenne 72 euros par an à leur banque, selon le "World Retail Banking Report 2007" rédigé par Capgemini, ING en EFMA, dont De Tijd Online publie lundi les grandes lignes.

L'enquête a été menée auprès de 180 banques dans 25 pays. Pour la Belgique, Fortis, la KBC, Dexia et ING y ont participé. Le tarif moyen appliqué pour les services bancaires s'élève dans le monde à 77 euros par an, mais il existe d'importantes différences en fonction des régions étudiées. Ainsi, les pays européens hors de la zone euro appliquent des tarifs de 84 euros en moyenne pour ces services. En Asie, les services bancaires coûtent par contre en moyenne 44 euros par an. Les tarifs pratiqués dans la zone euro, aux Etats-Unis et au Canada se situent entre ces deux extrêmes, avec une moyenne de 72 euros par an.

Publicité
Publicité

Echo Connect