Publicité

400 nouveaux emplois chez Volvo Truck à Gand

Le constructeur de poids lourds Volvo Europa Truck s'apprête à créer entre 300 et 400 nouveaux emplois en instaurant, dans son usine d'Oostakker (Gand), une équipe de nuit pour pouvoir répondre à la croissance de la demande, a annoncé vendredi une porte-parole de Volvo.

(belga) "La croissance économique fait grimper la demande en matière de transport et de moyens de transport. La demande de camions a ainsi commencé à grimper depuis la fin 2005, ce qui nous a obligés l'an dernier à accroître régulièrement notre production", a expliqué la porte-parole. Volvo Europa Truck, qui emploie actuellement près de 2.000 personnes, tourne cinq jours par semaine, avec deux équipes. Une équipe de nuit viendra s'y ajouter.

La majeure partie des emplois proposés sont des postes d'ouvriers affectés à la production, mais Volvo recherche également du personnel d'entretien, des chefs d'équipes et des ingénieurs. Volvo Europa Truck, la plus grande usine de camions Volvo au monde, a bouclé l'année 2006 sur une production qui devrait dépasser les 31.000 poids lourds (les chiffres officiels devraient être connus d'ici peu). La hausse de production ne vaudra que pour les gros modèles FH et FM.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés