Aedifica renforce son pôle "maisons de repos"

La Sicafi résidentielle Aedifica va acquérir 3 maisons de repos situées en Flandre, pour une valeur d'acquisition de 15,4 millions d'euros et un total de 216 lits agréés.

Bruxelles (L'Echo) La Sicafi résidentielle Aedifica a conclu un accord de principe avec la société Alcasena NV portant sur l'acquisition de 3 maisons de repos situées en Flandre, pour une valeur d'acquisition de 15,4 millions d'euros et un total de 216 lits agréés.

Le transfert des maisons de repos sera réalisé par voie d'une scission partielle d'Alcasena et sera rémunérée en actions pour un montant de 15 millions d'euros accompagné d'une soulte en espèces à concurrence de 400.000 euros. Ce transfert est prévu pour la fin du mois de juin 2007, a précisé Aedifica. L'exploitation de ces 3 maisons de repos est confiée à 3 entités distinctes qui font partie du groupe " Futuro ". Ce groupe contrôle actuellement l'exploitation de 7 maisons de repos en Flandre.

Le rendement locatif attendu pour l'ensemble de ces maisons de repos s'élève à 5,9%, a indiqué la Sicafi cotée su Euronext Bruxelles. A la suite de cette opération, Aedifica détiendra 9 maisons de repos en portefeuille pour une valeur d'investissement de 64,2 millions d'euros ou une juste valeur de 62,5 millions, ce qui représente 26,4% de la valeur totale de son portefeuille immobilier (hors projets).

La valeur totale du portefeuille (hors projets) s'élèvera après cette acquisition à 240,3 millions d'euros en valeur d'investissement, soit 232,6 millions d'euros en juste valeur, pour une superficie totale (hors parkings) de 124.000 m².

Le portefeuille sera composé de 543 appartements dont 183 meublés et de 842 lits pour les maisons de repos.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect