Publicité

Air France-KLM: hausse de 3,3% du trafic passagers en décembre

Le groupe aérien Air France-KLM a enregistré en décembre une progression de 3,3% de son trafic passagers (PKT, passager kilomètre transporté), pour une offre (capacités) en hausse de 3,8%, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.Le coefficient d'occupation de la compagnie aérienne européenne a légèrement baissé de 0,4 point à 79,4%. Le nombre de passagers transporté a lui augmenté de 3% à 5,7 millions."Le groupe a continué d'enregistrer une progression de son revenu moyen par passager en décembre grâce à une hausse dans l'ensemble des classes", précise Air France-KLM.

(afp) Par zone géographique, l'Asie a connu la hausse de trafic la plus importante, avec une progression de 8,4%, en ligne avec l'offre (+8,4% également), pour un taux d'occupation, stable, à 82,7%.

Le trafic dans la zone Afrique et Moyen-Orient a progressé de 4,7%, plus que l'offre (+3,6%). Le coefficient d'occupation s'est donc amélioré, à 81,5%.La zone Amériques voit aussi son trafic progresser, de 2,1%, pour une offre en hausse de 3% et un taux d'occupation de 84,5%. En zone Europe, le trafic est en hausse de 3,8%, les capacités ont augmenté de 4,2% et le taux d'occupation a légèrement reculé à 66,4%.Seule la zone Caraïbes et Océan Indien a connu un recul du trafic, de 4,5%, pour une offre en baisse de 2,1%. Le coefficient d'occupation, qui baisse à 82,3%, reste cependant à un "niveau élevé", souligne la compagnie.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés