Alcoa réduit sa perte de moitié

Le producteur d'aluminium n'est pas sorti du rouge au premier trimestre, des charges de restructuration de près de 300 millions de dollars l'empêchant de retrouver l'équilibre. Sans tenir compte de ces charges, le groupe aurait presque atteint les attentes des analystes.

(AFP) - Le producteur américain d'aluminium Alcoa est resté dans le rouge au premier trimestre à cause de charges exceptionnelles liées à sa restructuration mais a divisé par deux sa perte sur un an.

Dans un communiqué lundi après Bourse, Alcoa a publié une perte nette part du groupe de 201 millions de dollars contre une perte de 497 millions de dollars un an plus tôt.

La perte s'élève à 20 cents par action.

Les charges exceptionnelles et de restructuration du groupe se sont élevées à 295 millions de dollars, soit 29 cents par action, précise le communiqué.

En excluant ces éléments exceptionnels, le groupe aurait enregistré un bénéfice de 9 cents, tout juste en dessous des attentes des analystes de Wall Street, qui tablaient en moyenne sur un bénéfice de 10 cents par action.


Le chiffre d'affaires enregistré pendant le trimestre qui s'est achevé le 31 mars s'élève à 4,887 milliards de dollars.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés