Arcelor Mittal a fait une "offre préliminaire" sur l'indien Sesa Goa

"Nous avons fait une offre préliminaire", a déclaré M. Mittal, sans donner de précisions en termes financiers et indiquant attendre les "résultats" de son offre.

(afp) Le numéro un mondial de l'acier Arcelor Mittal a fait une offre préliminaire sur la majorité des parts du groupe minier indien Sesa Goa vendus par le japonais Mitsui, a indiqué mercredi son PDG Lakshmi Mittal, confirmant des informations de la presse indienne. "Nous avons fait une offre préliminaire", a déclaré M. Mittal, sans donner de précisions en termes financiers et indiquant attendre les "résultats" de son offre.

La presse indienne affirmait depuis début janvier que Arcelor Mittal avait fait une offre sur les 51% de l'exportateur de fer Sesa Goa mis en vente par Mitsui et évalués à 900 millions de dollars mais le groupe s'était toujours refusé à tout commentaire.

Sont également sur les rangs, toujours selon la presse indienne, les groupes miniers Rio Tinto, Anglo-American et CVRD.

Un nouveau tour d'enchères devrait les départager, Arcelor Mittal et Rio Tinto étant les mieux placés pour l'emporter, a encore affirmé cette semaine la presse indienne.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés