Arcelor Mittal relève son offre sur Arcelor Brasil à 51,27 reals par action

Le groupe sidérurgique Arcelor Mittal a relevé son offre auprès des minoritaires de sa filiale brésilienne à 51,27 reals (18,89 euros) par action, soit environ 4 milliards d'euros au total, a-t-il annoncé vendredi. Cette décision fait suite à une demande de la Commission des valeurs mobilières (CVM) brésilienne, qui jugeait que le prix de l'offre initiale devait être relevé d'environ 50%. Les minoritaires pourront recevoir 11,70 reals en numéraire, plus 0,3568 action Arcelor Mittal ou la valeur de cotation de cette action en cash.

(afp) La somme maximale payée en numéraire par Arcelor Mittal sera de 10,9 milliards de reals (environ 4 milliards d'euros), précise le groupe dans un communiqué.

Arcelor Mittal demandera à la CVM que l'action Arcelor Brasil soir retirée de la cotation en cas de succès de son offre.

Le prix proposé est d'environ 50% supérieur à la somme proposée par Mittal en octobre dernier, lors du dépôt de son offre, soit 33 reals (12,1184 euros à l'époque).

Mittal avait été contraint par la CVM à présenter cette offre sur les minoritaires, après avoir refusé de le faire pendant des mois, estimant qu'il n'y avait pas eu de changement de contrôle dans le capital d'Arcelor Brasil et que le lancement d'une OPA n'était donc pas nécessaire.

La CVM a jugé en mars que le juste prix pour une OPA du géant de l'acier sur les minoritaires d'Arcelor Brasil devrait être de 49,7523 reals par action, soit quelque 18,12 euros. L'organe technique de la CVM avait auparavant estimé que le prix devait être de 51,27 reals, demande contre laquelle Arcelor Mittal avait déposé un recours.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés