Audi Bruxelles: AutoVision crée une cinquantaine d'emplois

Une cinquantaine d'emplois vont être créés chez AutoVision, le partenaire logistique d'Audi situé sur le site de Forest.

(belga) Ces créations d'emplois représentent d'éventuelles perspectives d'emploi pour les travailleurs d'Arvin Meritor, un sous-traitant de VW Forest qui va fermer ses portes en juillet, "car à compétences égales la priorité sera donnée aux travailleurs d'Arvin Meritor", a indiqué vendredi Paul Lenaerts, directeur général d'AutoVision à l'agence Belga."Le personnel d'Arvin Meritor connaît en effet la nomenclature des pièces. Un savoir-faire qui nous sera utile", a-t-il précisé.La cinquantaine d'emplois créés s'inscrit dans le cadre du démarrage de la production de l'Audi A3 Sportback (quatre portes). "C'est une première étape. Il n'est pas impossible que nous engagions encore du personnel si nous obtenons d'autres contrats avec Audi Bruxelles", selon le directeur général.

Audi Bruxelles va produire en interne les portes tout d'abord des Audi A3 et ensuite des Audi A1.Les tâches des ouvriers seront des activités logistiques incluant des activités d'expédition et de préparation ainsi que la conduite d'engins de transport.Concrètement, l'engagement sera organisé en deux temps. Tout d'abord dans les prochaines semaines et ensuite après la période de congé annuel, à partir de la mi-août.Les travailleurs d'Arvin Meritor ont appris le 4 mai dernier que leur usine allait fermer ses portes dès le 20 juillet prochain, ce qui se traduira par la perte de 150 emplois.

Arvin Meritor produit actuellement les portes de la Golf et de la Polo. De sources syndicales, un contrat court actuellement jusqu'en juillet pour la production des portes des Golf. En ce qui concerne les portes des Polo, aucun contrat ne lie VW à Arvin Meritor, ce qui place les travailleurs face à un avenir fort sombre.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés