Audi Bruxelles: plus de 100 millions euros d'investissements

Plus tôt dans la journée, Audi a annoncé de nouvelles nominations au sein des instances dirigeantes de l'usine de Bruxelles. Norbert Steingräber, le directeur général de Volkswagen Bruxelles, bientôt rebaptisée Audi Bruxelles, et le directeur du personnel, Jos Kayaerts, seront remplacés.

Bruxelles (Belga) Alfons Dintner, dont on avait appris précédemment dans la journée la nomination comme patron d'Audi Bruxelles, a été présenté mercredi au premier ministre Guy Verhofstadt. Une rencontre a également eu lieu entre M. Verhofstadt, le président du conseil d'administration de VW (bien VW), Ferdinand Piëch, et le patron de VW, Martin Winterkorn.

Un porte-parole du premier ministre a confirmé que des investissements pour cette année ont été annoncés à hauteur de 100 millions d'euros. Les investissements réalisés dans la tôlerie et au niveau du montage s'inscrivent dans le cadre de l'arrivée de l'Audi A3.

Le directeur du personnel, Jos Kayaerts, a confirmé qu'il s'agit les investissements prévus pour cette année devraient se poursuivre dans les trois années à venir. Le montant sera précisé dans les semaines à venir.

Plus tôt dans la journée, Audi a annoncé de nouvelles nominations au sein des instances dirigeantes de l'usine de Bruxelles. Norbert Steingräber, le directeur général de Volkswagen Bruxelles, bientôt rebaptisée Audi Bruxelles, et le directeur du personnel, Jos Kayaerts, seront remplacés vu la prise en charge par Audi de la responsabilité managériale de l'usine de Bruxelles et la construction des activités du site.

Alfons Dintner, 43 ans, actuel directeur général de l'unité peinture d'Ingolstadt, devient ainsi directeur général de l'usine de Bruxelles et porte-parole de la direction. Norbert Steingräber (47 ans) est affecté ailleurs dans le groupe VW.

Alfons Dintner a débuté sa carrière chez Audi par le poste d'apprenti mécanicien-ajusteur. Il a ensuite gravi les échelons. En 2001, il devient notamment directeur général de l'unité peinture. De 1992 à 2006, il assume -outre ses fonctions à Ingolstadt- différentes responsabilités internationales relatives aux unités de peinture à l'échelle du groupe (Allemagne, Espagne, Afrique du Sud, Grande-Bretagne, Italie, Chine, Brésil et Slovaquie). Stefanie Ulrich, 42 ans, deviendra pour sa part directrice générale des Ressources humaines à Bruxelles, après avoir dirigé ce département chez VW Salzgitter. Elle succède à Jos Kayaerts (45 ans), qui sera affecté ailleurs dans le groupe VW.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect