Audi va investir 700 millions d'euros à Forest d'ici 2010

L'investissement sera essentiellement consacré au renouvellement de la tôlerie et des chaînes de montage. A terme, les carrosseries des Polo, des Audi A3 et A1 seront fabriquées à Forest. Une partie de la tôlerie actuelle va être rasée.

(l'echo) D'ici 2010, le constructeur automobile Audi a l'intention d'investir 700 millions dans son usine forestoise. Un premier montant de 100 millions avait déjà été annoncé pour la modernisation du site, mais il s'agit cette fois d'un budget global jusqu'à 2010, précise Angelo Servaye, délégué CNE.

L'idée d'Audi est de faire de Bruxellesune usine modèle. L'investissement sera essentiellement consacré au renouvellement de la tôlerie et des chaînes de montage. A terme, les carrosseries des Polo, des Audi A3 et A1 seront fabriquées à Forest. Une partie de la tôlerie actuelle va être rasée.

Les chaînes de montage vont également être totalement rénovées. En marge de ces travaux,un nouveau réfectoire et une nouvelle cuisine vont être construits. Lors de la signature de la déclaration d'intention à Ingolstadt le 12 mars dernier, la direction d'Audi avait fait part de son intention de faire de Forest une plate-forme européenne.

Du côté de la direction de l'usine, on ne confirme pas officiellement le montant de cet investissement. Jos Kayaerts, le directeur du personnel, en partance, a reconnu que le chiffre de 700 millions circulait.

La direction allemande du constructeur devrait dévoiler les détails de son plan d'investissement à la fin du mois de juin.

En outre, l'usine bruxelloise a clôturé l'année 2006 sur un bénéfice net de 111 millions d'euros. «L'usine de Forest tournait bien, en 2006, elle a fait mieux que les prévisions», a précisé Kayaerts.

N.K.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect