Publicité

Boeing propose coopération à la Compagnie aéronautique unifiée russe

Le ministre russe des Transports Igor Levitine s'est entretenu vendredi à Washington avec la compagnie Boeing sur une possible coopération du géant américain avec la Compagnie aéronautique unifiée (UABC) créée au début 2006, a indiqué samedi l'agence Ria Novosti.

(afp) "Lors de notre entretien vendredi Boeing a proposé ses services pour le développement d'une production conjointe" a précisé le ministre à Ria Novosti."En formant la Compagnie aéronautique unifiée nous savions que nous aurions besoin de partenaires. Il pourrait s'agir de la compagnie américaine Boeing ou de la société européenne EADS", a ajouté M. Levitin.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov, a été nommé en décembre à la tête de la compagnie aéronautique unifiée qui doit intégrer les constructeurs Soukhoï, Iliouchine et Tupolev.Il avait alors évoqué sa volonté de "coopération internationale", notamment avec le groupe aéronautique EADS.

La Compagnie aéronautique unifiée (Unified Aircraft-Building Corporation, UABC) doit regrouper les secteurs aéronautiques civil et militaire et mener à une concentration dans ce secteur pour lui donner un nouveau souffle.

Le gouvernement russe envisage l'intégration dans cette structure de 100% du holding Soukhoï, chargé notamment du projet d'avion régional russe (RRJ), de 86% de l'avionneur Iliouchine, de 90,8% de Tupolev et 38% de la société de leasing Iliouchine Finance Compagnie (IFC).

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés