Cimescaut va distribuer un double dividende

Compte de tenu de solides résultats, Cimescaut a décider de distribuer cette année un dividende exceptionnel brut de 9,07 euros.

Bruxeles (l'écho) L'assemblée générale ordinaire du groupe Cimescaut convoquée ce mardi en fin de matinée à Antoing a réuni dix-sept actionnaires sous la présidence d'Olivier Bertrand.

Le groupe Cimescaut, avec 197 personnes occupées, est actif dans le Tournaisis et en province du Luxembourg (Carrière du Fond des Vaulx à Wellin) dans la fabrication de concassés calcaires et de produits élaborés à base de ceux-ci comme le béton préparé. Le groupe tournaisien réalise ses revenus nets (chiffre d'affaires) pour moitié sur la France (50%) et la Belgique (45%), le solde se répartissant entre les Pays-Bas et le Luxembourg.

L'année 2006 a connu une belle croissance de tous les paramètres, industriels et financiers, le bénéfice net affichant une croissance d'un an à l'autre de… 250% justifiée essentiellement par la plus-value (1,216 million EUR) réalisée sur la vente des actions (2,99%) détenues en CUP (Carrières Unies de Porphyre). D'où la décision de distribuer cette année un dividende exceptionnel brut de 9,07 EUR. A noter également sur l'exercice 2006, suite à l'introduction de nouvelle mesure fiscale des intérêts notionnels, une diminution d'impôt pour le groupe de quelque 160.000 EUR.

Selon le rapport de gestion présenté par Olivier Bertrand, l'exercice 2007 ne devrait pas non plus décevoir les actionnaires de Cimescaut :" Vu l'activité exceptionnelle du premier trimestre suite aux conditions atmosphériques favorables, nous prévoyons un volume des ventes au moins égal à celui de l'exercice 2006 ".

L'ensemble des points inscrits à l'ordre du jour ont été votés à l'unanimité. Rappelons enfin que le groupe CBR détient 33,5% du capital de la société cotée, un peu moins de 25% du capital se trouvant aujourd'hui dans le marché.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect