Publicité

D'Ieteren relève ses prévisions de résultats pour 2006

Compte tenu des " très bonnes performances " dans la distribution auto et dans le vitrage des véhicules, le distributeur automobile D'Ieteren , coté sur Euronext Bruxelles, a relevé ses prévisions de bénéfice pour 2006. La croissance organique des ventes devrait se poursuivre en 2007 mais à un rythme légèrement inférieur, prévient D'Ieteren.

Il anticipe désormais une progression de son résultat courant avant impôts (part de groupe) supérieure à 20%. Les prévisions antérieures faisaient état d'une croissance de plus de 15% de ce même résultat courant.

D'Ieteren Auto (distribution automobile) signale avoir connu une " excellente " année 2006 avec des ventes en hausse de 11%, principalement grâce à la croissance des ventes de véhicules neufs. Les marques distribuées par D'Ieteren Auto (VW, Skoda, Porsche, Audi, Seat) ont atteint ensemble une part de marché de 19,43% pour l'année 2006 contre 19,01% un an plus tôt. Les immatriculations de voitures neuves en Belgique ont atteint un niveau record de 526.141 unités en croissance de 9,6%, rappelle le groupe. D'Ieteren estime que le marché automobile devrait enregistrer en 2007 une diminution de l'ordre de 5% par rapport à l'an dernier. La branche Auto " poursuivra son objectif d'amélioration de part de marché à 20% ".

Succès également pour Belron (vitrage de véhicules) dont les ventes ont crû de 20%, avec 10% de croissances organique et 10% de croissance externe. Le nombre d'interventions de remplacement et de réparations a progressé de 15%. En Europe, les ventes ont progressé de 13%. Hors du Vieux Continent, la hausse est de 44% grâce aux acquisitions réalisées en 2005 en Amérique du Nord et le rachat lors du premier semestre 2006 de Maverick Auto Glass en Arizona. En ce qui concerne la location de véhicules (Avis Europe) D'Ieteren rappelle que " la prévision actuelle d'Avis Europe relative à son résultat courant avant impôts pour l'exercice 2006 est en légère amélioration. L'évolution des volumes a été meilleure qu'anticipée au cours du second semestre. "

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés