Publicité
Publicité

Daimler: les ventes en hausse de 10,8% au T1, vont croître nettement au T2

Les ventes de voitures de Daimler ont affiché sur les trois premiers mois de 2010 une hausse de 10,8% sur un an, qui devrait se poursuivre nettement au deuxième trimestre, a indiqué le groupe mardi.

(afp) - Au premier trimestre, Daimler a écoulé 271.200 voitures (+10,8%), dont 109.300 en mars, confirmant un rebond du secteur haut de gamme sinistré par la crise.

Ses berlines haut de gamme Mercedes, qui représentent plus de 90% de ses ventes de voitures, ont enregistré un mieux de 15% (248.500 unités), tandis que celles des citadines Smart ont chuté de 21,1% (22.800 unités).

"Nous allons poursuivre cette tendance positive dans les semaines à venir et tablons pour le deuxième trimestre sur une croissance nette des ventes", a déclaré le directeur des ventes de voitures de Daimler, Joachim Schmidt.

Il compte notamment sur les ventes de la nouvelle génération de berline Classe E décapotable et de la luxueuse SLS AMG lancées fin mars.
Daimler a surtout profité d'un bond des ventes en Chine (+104% à 24.100 unités) et d'une amélioration de ses affaires aux Etats-Unis (+22,4% à 49.200 unités).

Les marchés européens (+0,7% à 119.500 voitures) et allemand en particulier (-7,4% à 49.200) continuent par contre de souffrir.

Le numéro deux mondial du haut de gamme, au coude-à-coude avec Audi (groupe Volkswagen) derrière le numéro un, leur compatriote BMW, est souvent considéré comme trop petit pour lutter face à ses concurrents.

Il s'apprête à sceller un accord industriel stratégique avec le français Renault, qui pourrait porter, selon la presse, sur un partenariat dans les petites voitures et un échange de participation.

Selon deux sources proches du dossier, les patrons de Renault et Daimler, Carlos Ghosn et Dieter Zetsche, doivent donner une conférence de presse mercredi à Bruxelles pour présenter leur projet.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés