DaimlerChrysler en discussions avec des racheteurs potentiels pour Chrysler

Le patron du groupe automobile, Dieter Zetsche, a confirmé mercredi pour la première fois mener des discussions avec des racheteurs potentiels pour sa filiale américaine en difficultés Chrysler. "Je peux confirmer (...) que nous menons des discussions avec certains des partenaires potentiels qui ont clairement manifesté un intérêt" pour Chrysler, a indiqué Zetsche.

Bruxelles (afp) Le patron du groupe automobile germano-américain DaimlerChrysler, Dieter Zetsche, a confirmé mercredi pour la première fois mener des discussions avec des racheteurs potentiels pour sa filiale américaine en difficultés Chrysler.

"Je peux confirmer (...) que nous menons des discussions avec certains des partenaires potentiels qui ont clairement manifesté un intérêt" pour Chrysler, a indiqué Zetsche, selon le texte d'un discours diffusé à l'avance, à l'occasion de la tenue de l'assemblée générale de DaimlerChrylser à Berlin.

Pour autant, "nous devons laisser toutes les options ouvertes et je ne peux vous donner aucun détail" afin de conserver la plus grande marge de manoeuvre possible dans les discussions, a poursuivi Zetsche.

En février, DaimlerChrysler avait fait savoir qu'il examinait toutes les options stratégiques concernant l'avenir de Chrysler, laissant ouverte la porte à une possible cession.

Parmi les candidats potentiels à une reprise, les noms de l'équipementier automobile canadien Magna et d'une série de fonds d'investissement --Cerberus, Blackstone et Centerbridge Partners-- reviennent régulièrement dans la presse.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect