DaimlerChrysler pense pouvoir augmenter nettement sa rentabilité

Le groupe germano-américain a annoncé des bénéfices 2006 en progression, portés par Mercedes-Benz et les camions, qui ont permis d'atténuer la lourde perte de la filiale américaine Chrysler.

(afp) Le groupe germano-américain DaimlerChrysler pense pouvoir "nettement augmenter" sa rentabilité entre 2007 et 2009, a-t-il indiqué mercredi lors de la publication de ses résultats 2006.

Le cinquième constructeur automobile mondial compte sur un contexte économique stable et une progression modérée de la demande automobile sur la période. Les variations de changes et les prix du pétrole sont tout à la fois des chances potentielles, mais aussi des risques, quant à la réalisation de ces objectifs, a-t-il ajouté dans un communiqué boursier.

Le groupe a promis de préciser ses prévisions 2007 lors de la publication au printemps de ses résultats du premier trimestre.

Par ailleurs il compte dégager cette année un chiffre d'affaires "du même ordre de grandeur" que celui de 2006, soit 151,6 milliards d'euros, en hausse de 1% par rapport à 2005.Il espère aussi légèrement augmenter ses ventes, qui ont atteint au total 4,7 millions d'unités l'an dernier.

Le groupe a annoncé des bénéfices 2006 en progression, portés par Mercedes-Benz et les camions, qui ont permis d'atténuer la lourde perte de la filiale américaine Chrysler.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés